Décoration d'une maison de ville ancienne à Bordeaux

Dans cette maison ancienne, les matériaux d'origine avaient été en partie conservés par les anciens propriétaires. Le projet consistait à la moderniser, avec un budget maîtrisé, sans pour autant dénaturer l'esprit du lieu. Nous avons donc conservé les carreaux de ciments de l'entrée, les vitraux de la porte de la cuisine, la cheminée du salon...

Au RDC, nous avions un souci de luminosité qui nous a orienté vers une ambiance très claire. Pour ce faire, les peintures ont été refaites, les parquets blanchis, la cheminée repeinte et les teintes sélectionnées sont plutôt claires. Les portes de séparation entre le salon et la salle à manger ont été enlevées afin d'agrandir l'espace.

Dans l'entrée, la rambarde d'escalier a été repeinte en blanc et la porte d'entrée en gris pour qu'elle se coordonne au carrelage ancien.

Au 1er étage, les parquets ont été badigeonnés et les peintures des plaintes, des placards et des radiateurs ont été reprises en blanc.

Au dernier étage les parquets anciens ont été conservés tels quels, ce qui a orienté l'harmonie colorée vers des teintes plus chaudes.

Voici en images le rendu de notre travail de décorateur.

La maison avant notre intervention

Le RDC, salon / salle à manger

Au 1er étage, la chambre parentale

Une chambre de petit garçon

La chambre de bébé

Au 2ème étage, le bureau

La chambre d'amis

Agence Tohana - Décorateur Ile de la Réunion 974