Relooking d'une terrasse à Saint-Gilles

Notre cliente est locataire d'un appartement à Saint-Gilles (Ile de la Réunion) et vient d'emménager. Les déménagements étant toujours couteux, elle voudrait décorer sa terrasse, sans que cela ne lui coûte trop cher. Pour cela, elle a choisi de faire appel à un décorateur.

 

Elle a plusieurs contraintes :

- Bien que le carrelage ne lui plaise pas plus que ça, elle ne peut le changer. En effet, l'appartement n'étant pas à elle, il n'est pas question de refaire le sol. On pourrait le recouvrir d'un sol souple, mais elle a un petit chien, à qui il arrive parfois de s'oublier :-)... et les revêtements de sols souples n'aiment pas le pipi de chien.

 Il faut donc faire avec le carrelage existant.

- Notre cliente doit laisser les peintures telles qu'elle les a trouvées à son arrivée, en repartant. Que va-t-on faire du mur jaune ?

- Elle n'a pas non plus le droit de repeindre les persiennes en bois marron, ni de les changer, car toute la résidence dans laquelle elle vit doit respecter les mêmes normes.

- Notre cliente a envie de couleurs vives... mais n'aime pas pour autant la décoration contemporaine. Chez elle, les teintes sont plutôt dans des camaïeux de beiges et les formes plutôt traditionnelles.  Il n'est donc pas question de lui proposer une ambiance blanche et rouge laqué !  

 

Comme il faut partir du beige (le sol) et du marron (les persiennes), nous décidons donc de créer une ambiance exotique. Pour les couleurs du mur, nous avons utilisé du papier-peint intissé : cette nouvelle génération de papiers-peints est facile à poser, très résistante et s'enlève sans détériorer les murs.

 

Le résultat de sa déco en images.

La terrasse avant notre intervention

La terrasse après notre intervention