Les prestations proposées aux professionnels


L'aménagement de locaux commerciaux

La décoration de votre magasin transmet un message à vos clients, au même titre que le fait l'ensemble de vos outils de communication. La décoration d'un lieu de vente doit correspondre à votre positionnement marketing, afin de délivrer un message clair et cohérent à votre cible.

 

Un message commercial clair et compris de votre clientèle au premier coup d’œil, permet d'augmenter la fréquentation de votre commerce et donc d'augmenter votre chiffre d'affaires.

 

Vous souhaitez aménager un local commercial ? Nous pouvons vous accompagner dans :

  • La définition de vos besoins d'aménagement : définir un style décoratif cohérent avec votre identité visuelle et le positionnement de votre société, identifier les contraintes d'aménagement de l'espace liées à la vie professionnelle de vos collaborateurs...
  • La création de plans d'aménagement de l'espace, la recherche de mobilier et d'accessoires décoratifs ;
  • Le suivi de votre chantier d'aménagement.

 

>>> Pour plus d'informations ou pour une demande de devis, contactez-nous.


Le conseil en Visual Merchandising

Le visual merchandising est une activité qui s’occupe de l’organisation visuelle des zones de vente (magasins, boutiques, espaces de présentation), en vue d’optimiser la présentation des produits, le bien-être et la satisfaction des clients, et de favoriser les ventes.

 

Vous souhaitez améliorer l'aménagement de votre espace de vente ? Vous avez besoin de conseils sur la présentation de vos produits ? Nous pouvons vous aider :

  • A la conception de vitrines efficaces et respectueuses de votre identité visuelle, valorisant votre espace de vente ;
  • A l'implantation de vos produits de façon cohérente et esthétique, pour une meilleure lisibilité de gamme ;
  • A la conception de mises en scènes valorisantes au sein de votre magasin ;

>>> Pour plus d'informations ou pour une demande de devis, contactez-nous...


Aménagement et décoration de magasins - Ile de la Réunion 974

Pourquoi soigner la décoration de son magasin ?

Faire entrer les clients

La devanture de votre magasin et sa vitrine vont être déterminants pour donner envie à un client potentiel de rentrer chez vous. A la Réunion, la concurrence est de plus en plus importante dans de nombreux secteurs, avec l'arrivée notamment des franchises et des chaines, au marketing minutieusement étudié.

Comment se démarquer ? Quel message visuel transmettez-vous aujourd'hui à vos clients ? Êtes-vous vu ? Il parait que l'on a pas deux fois la chance de faire une 1ère bonne impression :- )

 

La vitrine est un atout important pour un commerçant. C’est la première chose que les passants vont voir et qui va les inciter, ou non, à entrer dans votre magasin. Son aménagement et à sa décoration doit donc être réfléchie : les couleurs sont-elles attirantes ? L’éclairage permet-il d'être vu depuis l'extérieur ? Est-elle cohérente avec ce qui est proposé à l'intérieur ? Si un client ne comprend pas au premier coup d’œil depuis l’extérieur ce que vous vendez, il y a des chances qu'il ne rentre pas, ou qu'il se trompe et ressorte aussitôt.

Augmenter son chiffre d'affaires

L'aménagement et la décoration des magasins ont-ils vraiment un impact sur leur Chiffre d'Affaires ? C'est en tout cas ce qu'affirment les organisateurs du Lyon Shop & Design, selon qui 75% des points de vente ayant participé à leur concourt ont constaté une amélioration significative de leur CA.
Cela parait tout à fait cohérent, dès lors que l'on envisage la décoration comme un outil de communication, au même titre que peuvent l'être une publicité dans magazine ou un flyer. La décoration et l'aménagement "parlent" à vos clients et leur délivrent un message : Je vends tel type de produit, à tel prix environ, et à tel type de clients. Plus le message sera clair, plus avez de chances de cibler la bonne clientèle et de la satisfaire. 
Notre mission consiste donc à créer une atmosphère et à raconter une histoire aux clients, qui corresponde au mieux à votre positionnement marketing. L'optimisation de l'espace et la disposition du mobilier d'agencement doivent nous permettre de mettre en avant un maximum de produits tout en assurant une lisibilité de gamme. De cette façon, le besoin des clients peut-être satisfait simplement et rapidement. Et si c'était une des clés pour fidéliser votre clientèle ?