Les prestations proposées aux professionnels


L'aménagement de Cafés, d'Hôtels ou de Restaurants

 

La décoration de votre café, votre hôtel, ou votre restaurant... transmet un message à vos clients, au même titre que le fait l'ensemble de vos outils de communication. La décoration d'un lieu de réception des clients, doit correspondre à votre positionnement marketing, afin de délivrer un message clair et cohérent à votre cible.

 

Un message commercial clair et compris de votre clientèle au premier coup d’œil, permet d'augmenter la fréquentation de votre commerce et donc d'augmenter votre chiffre d'affaires.

 

Vous souhaitez aménager un café, un hôtel ou un restaurant ? Nous pouvons vous accompagner dans :

  • La définition de vos besoins d'aménagement : définir un style décoratif cohérent avec votre identité visuelle et le positionnement de votre société, identifier les contraintes d'aménagement de l'espace liées à la vie professionnelle de vos collaborateurs...
  • La création de plans d'aménagement de l'espace, la recherche de mobilier et d'accessoires décoratifs ;
  • Le suivi de votre chantier d'aménagement.

 

>>> Pour plus d'informations ou pour une demande de devis, contactez-nous.



Pourquoi soigner la décoration de votre restaurant ?

Communiquer sur le concept marketing

 

On ne va pas manger au même endroit pour un diner romantique, une soirée entre amis ou un anniversaire en famille. On ne recherche pas la même ambiance, et la décoration fait partie intégrante de cette ambiance.

 

La décoration de votre restaurant transmet un message à vos clients, au même titre que le fait l'ensemble de vos outils de communication. La décoration du restaurant « parle » au client.

On évitera donc par exemple une décoration trop cosi et un ton feutré si votre restaurant est situé dans un quartier de bureaux et essentiellement fréquenté le midi. De la même façon une décoration pointue et tendance, avec une cuisine dans l’air du temps, à des tarifs cohérents, attirera une clientèle consommatrice de «branchitude » et de nouveautés. A l’opposé, une décoration rustique proposant une cuisine traditionnelle attirera une clientèle à la recherche d’authenticité, loin des mondanités.

 

Une décoration réussie pour un commerce est celle qui correspond le mieux à son positionnement marketing. Elle délivre alors un message clair et cohérent à sa cible client. Elle permet de faire passer au premier coup d’œil l’esprit de la cuisine et du concept. C’est ce que l’on va appeler l’identité visuelle du restaurant.

 

Définir l’identité visuelle d’un restaurant

 

Avant de se lancer dans la décoration d’un local commercial, la 1ère étape est de définir l’identité visuelle du lieu. Dans le cas d’un restaurant, nous invitons le créateur à se poser les questions suivantes :

  • Qui suis-je ? Quel type de cuisine j’ai envie de proposer ?
  • Quelle sensation je souhaite proposer à mes clients ?
  • A quelle occasion viendront-ils manger ?
  • Qui sont mes clients cibles ?
  • Qu’est ce qui leur plait et comment les attirer ?

C’est en répondant à ces questions que nous pouvons réfléchir à l’atmosphère que nous allons créer, à l’histoire que nous souhaitons raconter.

 

Définir une identité claire et cohérente délivrera un message commercial facilement compréhensible à votre clientèle, vous permettant ainsi d'augmenter la fréquentation de votre commerce et donc votre chiffre d'affaires.